Le bilan psychologique

Le bilan Psychologique

Il existe plusieurs tests permettant d'évaluer plusieurs zones du fonctionnement d'une personne. J'ai été formée et suis spécialisée dans la passation et l'analyse des épreuves psychométriques et projectives. 

Un bilan psychologique permet de comprendre le fonctionnement intellectuel, cognitif et psycho-affectif d'une personne. Parce que ces trois dimensions sont fortement intriquées, il me semble indispensable, lorsque l'on effectue un bilan psychologique, d'administrer des épreuves cognitives ainsi que des épreuves de personnalité. 

Le fonctionnement intellectuel s'évalue généralement à partir de l'échelle d'intelligence de Wechsler (WISC V). Il s'agit d'une base à tout bilan puisque cette épreuve permet d'explorer plusieurs secteurs cognitifs et intellectuels. 

Les épreuves de personnalité (TAT, Rorschach) permettent de mieux comprendre la personnalité de la personne, la manière dont elle gère ses émotions et dont elle perçoit le monde et son environnement. Ces épreuves permettent de dégager également les ressources propres à chacun, ainsi que ses fragilités. 

Le bilan psychologique est un outil précieux dans la prise en charge des personnes, permettant de comprendre le fonctionnement de chacun et proposer des aides ciblées et adaptées. 

 

 

Elvira Pourrat à Paris 15

Elvira Pourrat

105, rue du théâtre
75015 Paris 15

830 428 876 00015

Le Lundi de 9h à 21h

Dernier témoignage

"Très sympathique "

Par Sara Barre

Entre deux compétitions j'en profite pour vous remercier ! Troubles de comportement, deuil ou encore hyperactivité... mes séances avec Elvira ont amélioré mon quotidien ! Merci pour tout!

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.